photo JOSEPH KAMEL

JOSEPH KAMEL

Musique

Forges-les-Eaux 76440

Le 06/02/2025

Aujourd’hui single d’or avec son titre à succès, ‘Celui qui part’, Joseph Kamel, a su s’imposer comme LA nouvelle voix de la scène pop/variété française. Dans la lignée de ses aînés (Ben Mazué, Jeremy Frérot, Grand Corps Malade…), sa musique est à l’image de sa voix : percutante, profonde et inspirante. Après s’être notamment fait remarquer lors de l’émission ‘The Artist’ sur France 2, Joseph Kamel a par la suite pu s’initier à la scène en assurant les premières parties de Julien Doré, avec qui il partage aujourd’hui le titre “Beau”. Porté par sa voix singulière et un premier album ‘Miroirs” rempli d’émotions et de questions inspirées de son vécu, Joseph Kamel part aujourd’hui chanter son album dans toute la France et la Blegique et sur la scène de L’Espace de Forges à Forges-les-Eaux le jeudi 6 février 2025.

photo Saison Culturelle - Exposition de Théo Gobert

Saison Culturelle - Exposition de Théo Gobert

Exposition

Château-Thierry 02400

Du 25/01/2025 au 22/03/2025

Formé en tant que métallier-soudeur; Théo Gobert a ouvert son travail vers une pratique artistique. Ses recherches sur les matières, les formes, les couleurs sont inspirées de ce qui l'entoure. La surface lisse devient rugueuses et colorée au contact des patines. En griffant, striant des images apparaissent. C'est la puissance de la Terre dans toute sa terrifiante beauté. Celle qui fait jaillir les roches, la matière, les couleurs. Rendez-vous à la Maison de l'Amitié France-Amérique, le 25 janvier au 22 mars 2025. Entrée libre du lundi au samedi.

photo Histoire(s) de France

Histoire(s) de France

Conférence - Débat, Spectacle comique

Martigues 13500

Le 25/02/2025

Passionné par la manière dont elle est enseignée, il met en perspective les évènements du passé pour aborder le présent. Dans Histoire(s) de France, il fait de l’école un véritable territoire de jeu en choisissant trois périodes emblématiques de la préhistoire à la coupe du monde 98 ! Une professeure tente d’enseigner l’histoire différemment. Elle propose aux élèves de choisir un moment de l’histoire de France et de le rejouer devant les autres. Un de ses élèves, Arthur, décide de s’attaquer aux Gaulois. Il embarque deux camarades avec lui. C’est là que les problèmes commencent. Comment parler des Gaulois ? Qui peut jouer ? Et quels rôles ? D’autant que les autres ont envie d’aborder d’autres sujets. Avec humour, Histoire(s) de France interroge notre rapport à l’identité, au jeu et aux histoires avec ou sans H.